Le salon

Acteur incontournable dans l’évolution du made in France, MIF Expo propose une vitrine qui permet à l’industrie, à l’innovation et à la créativité française de rencontrer les consommateurs. MIF Expo reflète et tente d’amplifier une dynamique socio-économique. Celle d’entreprises qui ont fait le choix de réaliser sur notre territoire les étapes essentielles de la fabrication de leurs produits.


En plus des secteurs mode, sport, loisirs, beauté, gastronomie, habitat…, retrouvez les pavillons :

Entreprise & Découverte
Lancé en 2012, à l’initiative de l’agence spécialisée sur la visite d’entreprise (ADEVE) et de ses partenaires, le site www.entrepriseetdecouverte.fr (E&D.fr) est la référence sur le tourisme industriel. E&D.fr recense les 5 000 entreprises en France qui accueillent le grand public pour faire découvrir leurs savoir-faire, leurs métiers... Ces visites ludiques et vivantes ont déjà séduit plus 12 millions de personnes !
Origine France Garantie
Le label Origine France Garantie est un label qui garantit l'origine française de produits de tous secteurs et gammes confondus. Il est actuellement le seul à garantir l'origine France à ce niveau d'exigence et se différencie ainsi du "Made in France", critère douanier peu contrôlé.
La Drôme
La Drôme a choisi le salon Made In France pour valoriser les savoir-faire, les produits innovants et les entreprises emblématiques du Département. Chaque jour, dans de nombreux secteurs : le Département investit, encourage l’animation et accompagne les entreprises. Avec 6 M€ consacrés au développement économique, le Département investit pour soutenir les grands équipements qui structurent l’activité économique de la Drôme. Il apporte des aides directes aux entreprises et soutient leur création et leur développement.
Le Doubs central
Le Doubs central est un territoire de 34 000 habitants et de 119 communes situé au cœur de la Franche-Comté, entre Besançon et Montbéliard. De nombreuses entreprises aux savoir-faire précieux y sont implantées et sont soutenus par les élus locaux avec des actions concrètes, comme la création d’un stand collectif sur le salon MIF expo depuis 3 années.
CMA Franche-Comté
Pour cette nouvelle édition, nous avons le plaisir de vous annoncer une coopération entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Franche-Comté et le PETR de Doubs Central. Ce partenariat a pour objectif de permettre aux entreprises franc-comtoises ayant fait le choix d’un processus de fabrication locale de bénéficier de la plus grande vitrine « made in France » pour valoriser leurs savoir-faire et leurs produits.
PRODUIT MOSELLE PASSION
Lancé en 2014 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle et le Conseil Départemental de la Moselle, le label "Produit Moselle Passion" continue sa belle aventure avec une SECONDE présence annoncée au Salon Made In France. Sur un stand de plus de 50 m² dédié à la valorisation du savoir-faire artisanal mosellan, six entreprises ayant obtenu le label pour certains de leurs produits ou process de fabrication seront présentes :
- Maison Bianchi (création et réparation de bijoux, montres et horloges) - Macarons de Boulay - Distillerie du Castor (eaux de vie) - Savonnerie artisanale de Lorraine (savons bio et produits cosmétiques) - Sophie Réato (petits objets décoratifs en céramique) - Atelier Verre luisant (petits objets décoratifs en verre)
Made in Haute-Loire
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Loire, avec le soutien du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, et du Comité d’Expansion Economique de la Haute-Loire, organise un pavillon de ce département sur le MIF EXPO 2016 afin de mettre en avant ses nombreux savoir faire artisanaux et industriels : gastronomie, mode, ameublement, bien être, produits innovants.
Ainsi, une dizaine d’entreprises vous proposent de venir découvrir leurs fabrications locales qui démontrent l’innovation, la créativité, bref le MADE IN France version Haute-Loire !
Toutes vous souhaitent un bon salon !!!