LES GRANDS PRIX DU MADE IN FRANCE ÉDITION 2022

 

  • PRIX DE L’ENTREPRENEUR :
Lamazuna : LAËTITIA VAN DE WALLE, fondatrice et dirigeante de la marque pionnière de la cosmétiques Zéro déchet.
  • PRIX DE L’ESPOIR DE L’ANNEE :
A.Jaminet: Adrien Jaminet revisite les Classiques de la trompette Française, en fabriquant des instruments dans la lignée des grands facteurs de Cuivre de l’école française.
  • PRIX DE L’INNOVATION :
TEMO France : propose une gamme de moteurs électriques pour bateaux. Portatifs et faciles d’installation, ils s’adaptent à tous types d’embarcations légères.
  • PRODUIT DE L’ANNEE :
Cosme : La literie Cosme, naturelle et conçue en France, s’inscrit dans une démarche où l’humain est placé au centre de chaque décision.
  • LE GRAND PRIX DU PUBLIC :
Couteaux Morta : Le Morta est ce chêne en cours de fossilisation que l’on trouve sous le sol en Brière. Un bois noir, dense, profond et chargé d’Histoire…

LE GRAND PRIX DE L’ENTREPRENEUR MIF DE L’ANNÉE

Le Grand Prix de l’Entrepreneur Made In France, récompense l’entrepreneur qui aura su se démarquer cette année par son implication dans le Made In France. Les entreprises sont sélectionnées par nos soins. Le jury déterminera ensuite l’entreprise gagnante.

LE GRAND PRIX DE L’INNOVATION MIF

En partenariat avec l’IE Club, le Grand Prix de l’Innovation, récompense la meilleure innovation de l’année fabriquée en France. Prix ouvert à toute entreprise proposant un produit ou service innovant, ou encore une innovation dans sa production. 3 à 5 nommés seront sélectionnés au mois de septembre, le jury déterminera ensuite l’entreprise gagnante.

prix-espoir

LE GRAND PRIX DE L’ESPOIR MADE IN FRANCE DE L’ANNÉE

Le Grand Prix de l’Espoir Made in France de l’année, récompense une jeune pousse ou une relance d’entreprise qui fabrique en France et dont l’aptitude à se développer est certaine. 3 à 5 nommés seront sélectionnés au mois de septembre, le jury déterminera ensuite l’entreprise gagnante.

prix-produit

LE GRAND PRIX DU PRODUIT DE L’ANNÉE

Le Grand Prix du Produit de l’année, récompense l’entreprise dont le produit ou le service Made in France aura su se démarquer sur son marché, en apportant une vraie valeur ajoutée au consommateur par son positionnement différent. 3 à 5 nommés seront sélectionnés au mois de septembre, le jury déterminera ensuite l’entreprise gagnante.

LE GRAND PRIX DU PUBLIC

Le Grand Prix du Public, récompensera l’entreprise Made In France qui aura obtenu le plus de votes du public. Pour participer vous devez être exposant sur la prochaine édition du salon du Made In France 2022. Le public pourra voter en ligne une fois par jour, tous les jours, sur notre site, pour son exposant préféré à partir du mois de septembre.

Le Jury 2022

Le jury, composé d’experts du made in France, départagera les entreprises participantes pour les Grands Prix de l’Entrepreneur, de l’Innovation, de l’Espoir et du Produit Made in France de l’année.

Guillaume MORTELIER
Directeur Exécutif de Bpifrance

Gilles ATTAF
Président du label Origine France Garantie

Joel FOURNY
Président de CMA France

Nathalie GUIRMA
Productrice et animatrice TV

Martial YOU
Rédacteur en Chef du service économie

Alain DI CRESCENZO
Président de CCI France

Stéphanie GELOT
Business Advisor Commission Européenne & Membre du comex IE-Club

Les gains 2022

Les cinq lauréats ont remporté :

Une remise de 1 000 € sur leur participation au salon MIF Expo 2023

Un abonnement au magazine Fait en France

Une publication dans le magazine Fait en France

Une interview des lauréats sur le plateau de Fait en France La Télé

Une communication dédiée post salon (communiqué de presse, réseaux sociaux, newsletter…)