ARILUS
ARILUS MONTRES
Le caractère dans la matière
L’excellence à la française cristallisée dans un objet parfaitement intemporel alors même qu’il égrène le temps. Les montres Arilus imaginées par leur créateur Christophe Quillon représentent la quintessence d’un savoir-faire et d’un héritage qui lui insufflent une identité typée, la montagne pour étendard, les deux Savoie pour terre d’ancrage.
La montagne en matière
C’est toute l’âme de la montagne, ses courbes et son histoire, ses aspérités et son caractère qui fusionnent à travers l’essence d’un objet précieux et robuste à la bois. Les synergies des savoir-faire convergent pour faire des montres Arilus des produits d’exception, rares dans leur facture et uniques dans leur intention.
L’ardoise des toitures, le bois des chalets, le cuir des vaches de montagne, la laine des moutons des Alpes, les matériaux à la rusticité noble sont valorisés par un travail alliant la précision de l’orfèvrerie et la technicité des industries de pointe. La gamme Grand Arc porte ainsi aussi haut que possible le nom d’un des sommets qui surplombe la Tarentaise et hisse les couleurs de la tradition horlogère au firmament.
Un savoir-faire made in Savoie
La matière grise en fusion pour la conception, la technicité industrielle pour le façonnage, le montage et la finition, les matériaux nobles pour la composition, beaucoup d’inventivité et tout autant d’unicité, les montres Arilus sont le parfait alliage de tous les savoir-faire des deux Savoie.
À ce jour, une quinzaine de partenaires gravitent autour du cadran de la gamme de montres Arilus développée par Christophe Quillon. Une expérience pointue dans le monde de l’horlogerie et des produits de luxe, un goût sûr pour le design et une âme infusée de créateur en sont à l’origine et au cœur. Et par-dessus tout, l’envie dans les tripes de ne rien laisser au hasard dans la conception et la fabrication de chacune de ses montres.
Ce sont les entreprises et les industries des deux Savoie qui apportent à chaque montre la qualité de savoir-faire éprouvés, transmis et perfectionnés dans la continuité de l’histoire séculaire qui les a vus naître : scieries, filatures, tanneries, art du bâti et horlogerie haut-de-gamme sont mis à l’honneur tout comme les savoir-faire industriels tels que la mécanique de précision, le polissage, la micro-découpe, la tampographie ou le traitement haute performance de certains matériaux.