F.A.Q.

ACCÈS

Comment accéder au salon ?
L’accès visiteurs se fera du 10 au 12 Novembre 2017 de 10h à 19h par la Porte A de la porte de Versailles, Hall 7-1. N’hésitez pas à consulter nos Infos pratiques pour plus de détails.

Y a-t-il un parking à proximité du Hall ?
Le parking le plus proche du Hall 7-1 est le parking F. Nous vous invitions à vous rapprocher du service visiteur de La Porte de Versailles afin de connaître les tarifs stationnement : 01 40 68 22 22.

Puis- je accéder au salon après en être sortie ?
Toute sortie du salon MIF EXPO est définitive. C’est pourquoi nous vous invitons fortement à retirer des espèces avant l’évènement.

L’accès est-il gratuit pour les enfants ?
L’accès au salon est gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Le salon est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite?
Un accès est prévu par La porte de Versailles pour les personnes à mobilité réduite. Des fauteuils sont mis à votre disposition par l’organisme VIPARIS et sont à récupérer à l’accueil du Parc de la porte de Versailles.

INFORMATIONS PRATIQUES

Y a-t-il un vestiaire ?
Un vestiaire est à votre disposition à l’entrée du Hall (2 €/article).

Les animaux sont-ils autorisés ?
Les animaux ne sont pas autorisés sur le salon, sauf accord exprès de l’organisation.

Je suis journaliste, à qui dois-je m’adresser pour l’accréditation ?
Demandez votre accréditation auprès de notre agence de relation Presse. Isalyne BOURDIEU : isalyne@agenceflag.com.

Où peut-on trouver la liste des exposants du salon MIF EXPO 2017 ?
La liste des exposants est actualisée régulièrement et disponible sur la page Exposants de notre site internet.

Quels types de produits vais-je trouver sur le salon ?
Sur MIF Expo, nous avons choisi d’organiser notre espace d’exposition en secteurs d’activités. Lors du salon vous pourrez trouver des produits du secteur de l’innovation, la mode, la beauté, l’habillement, la décoration, le mobilier, la gastronomie, l’artisanat, les véhicules, la mobilité, l’enfance et bien d’autres…

RESTAURATION

Peut-on déjeuner sur le salon ?
Des points de restauration seront à votre disposition sur le Hall 7-1 pendant toute la durée de l’évènement.

ACHATS/ PAIEMENT

Y a-t-il un distributeur de billets à proximité ?
Un distributeur sera à votre disposition à l’entrée du Hall 7-1, à droite de l’entrée principale.

Quels moyens de paiement prévoir pour payer mon entrée sur place ?
Les entrées sur place devront être réglées en espèces ou par chèque.

Peut-on acheter sur le salon ?
Oui, nos exposants proposent leurs produits à la vente lors de l’évènement. Merci de bien vouloir noter qu’ils ne disposent pas tous d’un terminal bancaire et donc de prévoir un montant en espèce afin d’éviter toute déception !

INVITATIONS

Comment obtenir une invitation pour l’évènement ?
Vous pouvez imprimer gratuitement votre invitation en vous pré inscrivant sur notre site internet. NB : Si vous souhaitez participer aux 3 jours d’exposition, il vous faudra imprimer cette invitation en 3 exemplaires.

Je n’ai pas reçu d’e-mail avec mon invitation, que faire ?
Si vous avez procédé à la demande d’invitation en ligne, vous devriez recevoir votre invitation dans votre boîte mail. Si ça n’est pas le cas, nous vous incitons fortement à vérifier dans vos SPAM. Dans le cas où l’invitation ne s’y trouverait pas, retentez une inscription en vérifiant bien l’adresse email saisie (Une faute de frappe est vite arrivée).

Et si malgré tout vous ne la recevez pas, vous pouvez contacter directement l’organisation au 01 80 96 38 48, afin que nous puissions vous envoyer une invitation papier.

Vous n’arrivez pas à imprimer votre invitation, que faire ?
Les invitations électroniques sont acceptées sur le salon. Vous pouvez donc charger directement votre invitation sur mobile ou tablette.

CONFÉRENCES

Comment accéder aux conférences ?
Vous pouvez vous inscrire à nos conférences, sur l’espace Conférences de notre site internet.

Les conférences sont-elles gratuites ?
L’accès aux conférences est gratuit. Cependant, vous devrez impérativement présenter votre pré-inscription afin d’y accéder. Nous vous recommandons fortement de vous présenter un quart d’heure avant la conférence afin de vous en garantir l’accès.

CONDITIONS D’EXPOSITION

Comment faire pour exposer au salon ?
Si vous souhaitez exposer sur MIF Expo, nous vous invitons à remplir notre formulaire de Contact en n’oubliant pas de nous laisser vos coordonnées, un membre de notre équipe vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous joindre directement au numéro suivant : 01 80 96 38 48.

Comment sont sélectionnés les produits présents sur le salon ?
Les produits présentés sur MIF Expo doivent impérativement être fabriqués en France. Les critères de sélection s’orientent autours de la valorisation du savoir-faire français, du nombre de personnes travaillant dans l’entreprise ainsi que du pourcentage de fabrication réalisé sur le territoire. Bien conscient qu’aujourd’hui certains produits ne peuvent être intégralement fabriqués en France, l’équipe MIF Expo étudie avec minutie chaque dossier exposant afin de déterminer dans quelle mesure elle valorise l’économie et l’industrie française. Nous sommes cependant rigoureux sur un point : création ne signifie pas fabrication française. Pour plus d'informations sur ce sujet n'hésitez pas à consulter notre Charte.